Exposition 2020: la ronde des jeux et jouets

Pour l'année 2020, nous retomberons en enfance. Notre exposition abordera le thème des loisirs au travers des jouets qui ont occupés notre jeunesse comme celle de nos grands-parents. Mais nous ne limiterons pas à l'enfance, nous aborderons aussi les loisirs des adultes au travers des jeux qui occupaient nos cafés ou nos places de villages avant l'arrivée de la télévision ou d'Internet.

Entrez en contact avec nous si vous pensez disposer d'objets que vous souhaitez partager avec d'autres en cliquant ici pour les informations de contact.

Vous êtes ici

Cérémonie d'hommage aux Rêvois mort en 14-18

Ce samedi 10 novembre 2018, à la veille du centenaire de la signature de l'Armistice mettant officiellement fin à la guerre 14-18, à l'initiative du Cercle Rodava, une vingtaine de personnes se sont retrouvées au cimetière de Rêves pour leur rendre hommage.

Patricia Hoebeke nous fit un petit discours tout en mots simples pour nous faire comprendre les recherches qu'elle avait entreprises et qui conduisirent à l'exposition de cette année et à cette cérémonie.

Ensuite, des gerbes furent déposées au son d'une trompette. 

Nous nous sommes alors rendus devant le monument aux morts de Rêves, pour un hommage identique. 

Finalement, c'est dans les locaux du musée que nous nous sommes retrouvés, autour du verre de l'amitié offert par le cercle et où notre exposition était encore accessible pour une dernière fois.

Photos: 

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer