Exposition 2018 : Années de guerre et années folles

En cette année 2018 où l’on fêtera le centenaire de la fin de la Grande Guerre, nous prévoyons donc une exposition sur le thème de la Grande Guerre, l’Armistice ainsi que les Années Folles qui suivirent.

Si vous disposez d’objets ou de documents se rapportant à cette période, nous serions ravis que vous nous les prêtiez le temps de cette exposition l’année prochaine. Nous sommes intéressés par objets usuels divers, des vêtements, des livres, des journaux, des affiches, … Entrez en contact avec nous si vous pensez disposer d'éléments susceptibles de nous intéresser en cliquant ici pour les informations de contact.

Vous êtes ici

Voyage à Rochefort

Le 6 avril, nous sommes partis dans le car de la commune vers la région de Rochefort.

Au programme, une visite du château de Lavaux-Sainte-Anne le matin, repas ardennais le midi à Rochefort puis visite du site gallo-romain de la Malagne (Jemelle).

Pour une histoire détaillée de Lavaux-Sainte-Anne, on se reportera à la page Wikipedia sur le village.

Malagne, un archéoparc, ouvrait ses portes pour la première fois de cette année ce jour-là. C'était donc aussi l'occasion pour le parc de proposer toute une série d'animation sur le thème des Gallo-Romains, dont la plus impressionante était sans doute les démonstrations d'un cavalier romain à la lance, au glaive et à l'arc-à-flêches.

Pour plus d'information sur ce magnifique parc, voyez leur site web.

 

Photos: 

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer