Chapelle du Luthéal
Une construction classique sur base carrée avec pignon en façade avant. Une ouverture de porte avec arc en plein cintre. La porte est métallique de couleur verte avec des ferronneries sur sa moitié supérieure. Les murs étaient peints en blanc.
En retrait de la route, le long du chemin menant au Luthéal. Au milieu d’une végétation luxuriante, à deux pas de maison 4 façades.
Tout y est à l’abandon, la peinture des murs externes est décrépie, l’intérieur est envahi par la mousse, des toiles d’araignées, le crépis des murs s’effrite. L’environnement est devenu très sauvage.
Elle a été construite par la famille Patte. Elle se trouve en retrait de la rue de Bruxelles, sur le chemin du Luthéal. Le chemin qui part du croisement de la rue de Bruxelles avec le chemin de Fontaine l’Evêque.
Pendant longtemps, les habitants du village venait y déposer béquilles ou cannes pour demander ou remercier une guérison.
Vandalisée plus d’une fois, elle mériterait une remise en valeur complète : dégager l’accès, nettoyer les abords et l’intérieur, …